Etude de cas : Intégration des informations transport au logiciel métier

Contexte CBM MOVE IT :

CBM Move-it a été créée en 2011 et propose une logistique de transport « sur-mesure » quels que soient les besoins.

Cette société de transports dispose d’une centaine de véhicules. La flotte composés de deux roues et de VUL équipés de caissons frigorifiques pour effectuer des transports sous température dirigée.

CBM Move-it c’est plus de 1635 courses par jour avec une disponibilité 24J/24 & 7J/7.

Problématique du client :

CBM Move it est entré en contact avec NAOCOM dans le cadre de sa mise en conformité avec la norme ISO 15189. De façon à pouvoir adresser les besoins des laboratoires d’analyses médicales. Cette norme impose une traçabilité de la température et du temps de transport des prélèvements médicaux.

Par ailleurs, la volonté de CBM Move it était de rapprocher les anomalies attachées à la température de transports avec les informations liées aux courses. Cela afin de pouvoir facilement informer le client final.

CBM Move-It est équipé de la suite logicielle temps réel Dispatch Real Time Suite, éditée par EUREKA Technology. Elle utilise l’intégralité des modules Temps Réel pour offrir une traçabilité complète à ses clients.

CBM Move-it utilise la suite d’application de la société EUREKA Technology pour la gestion de ses courses et l’ordonnancement Temps Réel de ses tournées. Pour intégrer les informations de température de transport, CBM Move-it  a demandé aux équipes EUREKA Technology et NAOCOM d’interfacer leurs logiciels respectifs en webservices. NAOCOM a mis à disposition d’EUREKA Technology son API (Interface de programmation) accompagné du support pour la mise en œuvre. L’API NAOCOM permet d’accéder en temps réel et de façon sécurisée aux données de température et de localisation des transports depuis une application métier.

Résultats :

La solution NAOCOM a permis à CBM Move-it de garantir à ses clients laboratoires la conformité avec les exigences de la norme ISO15189 sur la phase pré-analytique.

Grâce à la collaboration entre EUREKA Technology et NAOCOM. La régulation de CBM Move-It accède directement depuis Dispatch Rts aux courbes de températures et est alertée en temps réel en cas de rupture de la chaîne du froid.

Cette démarche est applicable avec d’autres logiciels métiers (SIL, TMS, WMS, ERP,…).

Facebook Twitter Google+ Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 + = 48