NAOCOM FUSIONNE AVEC LE GROUPE MMS SPECIALISTE EN MONITORING DE LA TEMPÉRATURE

Naocom poursuit aujourd’hui son plan de développement et annonce sa fusion avec le Groupe MMS, spécialiste en monitoring de la température.

En s’associant à Naocom, le Groupe MMS – Metrology & Monitoring Solutions qui regroupe les entreprises JRI et CIET développe ainsi son expertise et ses solutions dédiées au transport.

Une acquisition stratégique pour le transport avec la surveillance en temps réel de la chaîne du froid qui intègre des solutions de géolocalisation, de suivi des colis et de produits thermosensibles

JRI et Naocom étaient déjà partenaires de longue date grâce à une coopération commerciale de distribution de la solution de transport de Naocom.
Plus récemment, Naocom a pu intégrer la solution SPY Mobility de JRI sur sa plateforme Cloud. Ces exemples sont les preuves de la cohérence et de la complémentarité de leur savoir faire.

Les deux entités JRI et Naocom vont fusionner prochainement pour opérer de façon parfaitement intégrée.
La co-fondatrice de Naocom, Laure Reversat va prendre la responsabilité du développement des solutions de Mobilité JRI-NAOCOM. A ce titre, elle pilotera la recherche et les développements techniques des innovations de demain liées au secteur de la mobilité tout en restant garante de la qualité des services fournis par Naocom auprès de ses clients.

Le développement sur une plateforme centralisée d’une vaste gamme de solutions intégrant les meilleures innovations technologiques vont permettre de répondre aux défis toujours plus nombreux de la surveillance globale de la chaîne du froid et de la blockchain.

Les solutions actuelles des deux entreprises seront bien sûr maintenues pour les clients en France. Leurs présences à l’international va être renforcées à travers le réseau de partenaires de JRI.

Dans un deuxième temps, les deux plateformes logicielles JRI-MySirius et Naocom-NaoTemp vont converger vers une plateforme unique intégrant les gammes de produits d’aujourd’hui et de nouvelles solutions connectées.
A l’occasion de cette opération, l’ensemble des actionnaires de Naocom dont Méliés Business Angel cèdent l’intégralité du capital à JRI.

Laure Reversat, co-fondatrice de Naocom, devient actionnaire du Groupe MMS-JRI-NAOCOM-CIET aux cotés de l’équipe de management (Pascal Vermeersch, Eric Cartalas, André Grezel, Arnaud Daveau, Rémi Moreau et d’autres manageurs) ainsi que d’Alliance Entreprendre et de la Caisse d’Epargne Ile–de-France Capital Investissement.
 
Pascal Vermeersch, Président de MMS – JRI – CIET : « Je suis heureux pour nos clients respectifs que JRI puisse intégrer l’entreprise Naocom avec laquelle nous partageons la même culture de qualité, d’innovation et service, pour leur proposer des solutions intégrées et tirant le meilleur parti des nouvelles technologies actuelles et à venir. »

Laure Reversat (Fondatrice de Naocom), Responsable Développement Solutions Mobilité de MMS – JRI : « Après 8 années de partenariat, c’est avec confiance que j’intègre l’équipe de JRI. Je suis convaincue que ce rapprochement permettra à nos clients de bénéficier de la meilleure approche pour la traçabilité de leur chaîne du froid. »

Eric Cartalas, DGA Commerce et Opérations de MMS – JRI – CIET : « L’expertise de Naocom dans le développement de solutions de mobilité associée à l’expérience de JRI dans la création de solutions connectées à fortes exigences de qualité métrologique et d’intégrité des mesures va nous permettre d’accélérer la mise sur le marché des solutions IoT de demain pour la surveillance de la chaîne du froid. »
 
En savoir plus sur Naocom : www.naocom.fr
Créé en 2008, NAOCOM est un spécialiste reconnu en traçabilité de température et géolocalisation temps réel (avec plusieurs milliers de capteurs en circulation quotidienne), apportant des solutions « clé en main » dans le domaine du transport et de la logistique. NAOCOM conçoit et fabrique la solution NAOTEMP avec une technologie unique capable de répondre globalement aux besoins des acteurs du transport frigorifique (médical, pharmaceutique, agroalimentaire, surgelés) de façon ultra fiable.

25 mars 2020

Facebook Twitter Google+ Linkedin
leo tempus luctus fringilla id, mattis consectetur libero leo. massa