Les meilleurs moyens d’informer ses clients sur la qualité du transport

Qualité information transport

Dans le domaine du transport sous température dirigée, la qualité se mesure par le respect des températures et du temps de transport.

Les transporteurs mesurent ses informations pour s’assurer de la qualité de leur service. Par contre, il est important de communiquer ses informations aux donneurs d’ordre.

Les donneurs d’ordre ont besoin de cette information pour :

  • Informer ses propres clients,
  • S’assurer de la conformité aux normes régissant le transport,
  • Garantir la qualité de ses produits.

Par ailleurs, la communication de ses informations permettra de réduire les litiges entre le transporteur et le donneur d’ordre.

Les nouvelles technologies offrent différents moyens de communication pour transmettre ses données :

  • Des moyens « Push »: On transmet l’information au client par différentes techniques, SMS, Email, rapports électroniques ou papiers.
  • Des moyens « Pull »: Le client a la capacité d’aller chercher ou de demander l’information quand il en a besoin. Ceci peut être accompli par service de support téléphonique ou une application Web ou Mobile.

Selon la sensibilité des produits que l’on transporte, la norme qui s’y rapporte et le niveau de qualité que l’on souhaite délivrer, on choisira l’une ou/et l’autre de ses solutions.

Par exemple, pour le transport des poches de sang, il est impératif de fournir les courbes de température et les temps de transport au moment de la livraison pour éviter la mise en quarantaine des poches de sang. Un rapport envoyé automatique à l’arrivée du véhicule sera opportun.

Autre cas, Un donneur d’ordre qui effectue beaucoup de transport appréciera d’obtenir ses informations à la demande pour ne pas être submergé et pouvoir faire un contrôle aléatoire.

Egalement, dans le but d’établir la confiance entre le transporteur et son donner d’ordre, il sera pertinent de donner un accès aux informations de transports.

L’accès à une application Web permettra aux donneurs d’ordre de visualiser en temps réel ou à postériori les informations qu’il souhaite.

NAOCOM a conçu son application pour répondre à ces différentes exigences de communication entre le transporteur et le donneur d’ordre.

Informer ses clients sur la qualité du transport

Facebook Twitter Google+ Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 47 = 55