Roll – Stratégies Logistique parle de Naocom

Stratégies Logistique n°170 > Avril/Mai 2018

Les sociétés Coldway et Naocom se sont alliées pour proposer un roll connecté. L’objectif est de transporter des produits thermosensibles en toute sécurité et mobilité.

La solution Naotemp, intégrée au roll autonome Alcatherm de Coldway, permet de géolocaliser les rolls et d’avoir une traçabilité des conditions de transport des marchandises qui sont thermosensibles. Les rolls, d’une capacité de 370 à 1 400 l, ont une autonomie de 12 ou 24 heures et sont disponibles en deux gammes de températures : +2 °C/+12 °C et +15 °C/+25 °C.

L’utilisation de rolls autonome doit permettre de faciliter le flux logistique, puisqu’ils peuvent s’intégrer dans les entrepôts tout comme dans les phases de transport.

Le système de traçabilité Naocom intégré est simple, automatisé et en temps réel, sans aucune intervention manuelle des clients.

Quant à l’utilisation de capteurs température sans fil, elle permet une intégration aisée et une gestion plus facile pour la vérification métrologique.

Concrètement, ces rolls connectés doivent notamment sécuriser la chaîne du froid et garantir les bonnes conditions de transport de façon simple et automatisée.

Facebook Twitter Google+ Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1